Vous soutenir dans la réalisation de vos projets artistiques amateurs sur Vannes et son agglomération

ANNULATION au Festival de Kerhervy 2018: Au bonheur des femmes : apologue utérin

ANNULATION au Festival de Kerhervy 2018: Au bonheur des femmes : apologue utérin

Quand

23/06/2018    
21h30

Festival de Kerhervy
Festival de Kerhervy, Lanester, 56600, Bretagne

Type d’évènement

Chargement de la carte…

ANNULATION DU SPECTACLE:

AU BONHEUR DES FEMMES
Apologue *utérin

Théâtre

L‘association Arts en Scènes a joué pendant trois ans « Les monologues du vagin » pour la Journée de la femme. « Une expérience extraordinaire sur le plan humain », raconte Armelle. Toutes les comédiennes avaient encore envie de porter une parole féminine et féministe, mais les droits autour de la pièce étant très stricts, elles ont décidé de se lancer dans l’aventure d’une création collective. Une sollicitation de la mairie de Theix-Noyalo, qui souhaitait marquer la Journée de la femme, leur a fixé un objectif.

Humour et surprises

Marie-Laure, Armelle, Cécile, Catherine, Gwénola, Julia et Juliette ont lu tout l’été, ont beaucoup discuté, puis ont écrit. « Nous voulions aussi des hommes », soulignent Armelle et Marie-Laure. Leur metteur en scène est donc Armel Mandart et quelques autres leur ont confié des textes. « Les règles, le désir ou non d’enfant, les hormones, le viol, l’inceste… Nous parlons de beaucoup de choses mais aussi de plaisir et de liberté ! ». L’équipe a choisi comme fil rouge une conférence qui ne manque ni d’humour, ni de surprises. Elle pourra évoluer en fonction de l’actualité et des thèmes que les comédiennes voudront aborder. Cette pièce étant la leur, elles ne seront plus limitées à trois représentations par an. « Notre envie est de jouer partout ! »

Au festival de Kerhervy le 23 juin 2018: renseignements

_gld4602

* L’apologue ayant deux fonctions, instruire et divertir, nous avons voulu une création collective mariant librement passages d’auteurs et textes de notre cru, sans oublier la complicité de quelques hommes averti…