Arts en Scènes est une association qui concourt au développement de projets artistiques liés aux arts vivants (théâtre, cinéma, danse, chant, mime, clown, marionnettes, …) sur le pays de Vannes. Elle participe à la mise en réseau des porteurs de projets artistiques avec les comédiens, acteurs, danseurs, techniciens, décorateurs, membres de l’association. Pour chaque projet que l’association choisit de soutenir, un contrat est établi entre l’association et le porteur de projet en vue de réunir toutes les chances de réussite du projet.
Arts en scènes est née par un beau jour d’été 2010 grâce à l’envie de quelques-uns, de pouvoir disposer d’une structure de moyens pour libérer la créativité artistique et sa pratique en amateur. Ainsi Arts en Scènes se charge de proposer à ses membres, un lieu de travail et de stockage du matériel, de communiquer sur les projets ou les partenariats que l’association soutient, sans préjuger de la qualité artistique du projet, ni de l’appartenance à telle ou telle compagnie. Partant du principe qu’à plusieurs nous sommes plus forts, Arts en Scènes est une association ouverte, capable de proposer ponctuellement ou plus durablement, un partenariat avec une association, en définissant les responsabilités de chacun. Par ailleurs, ses membres peuvent se regrouper au sein d’un projet spécifique, limité dans la durée et s’appuyer entièrement sur le soutien d’Arts en Scènes.
L’adhésion à notre association coûte
- pour un simple membre : 15€/an
- pour un administrateur : 15€/an
Elle donne le droit à l’utilisation de la salle de travail selon un planning défini annuellement ainsi que la possibilité d’entrer au conseil d’administration au bout d’une année de cotisation pour un simple membre, dès la première assemblée générale pour un porteur de projet.
A cette participation modique, s’ajouteront ponctuellement les frais de participation à un projet (par exemple cours de théâtre, travail d’une pièce, groupe de conteurs, etc).
Le montant de ces frais est défini au cas par cas au moment de la contractualisation entre le porteur de projet et l’association. Seuls les participants au projet devront s’acquitter de ces frais auprès de l’association.